Marker

Livraison offerte en France 🇫🇷

Les bienfaits du collagène sur votre peau.

COLLAGENE NATIF KESAKO ?

Collagène natif = protéine fibreuse naturellement produite par le corps humain pour donner élasticité et fermeté à la peau, aux muscles et aux tendons. Sa forme peut donc varier d’un endroit à un autre du corps, là où elle est produite. Cette protéine est la plus abondante dans le corps : 20 à 30% du total des protéines présentes chez un adulte.

Une carence en collagène représente donc un impact important sur l’élasticité de votre peau mais également sur celles de vos muscles ; douleurs articulaires et rides apparaissent. A savoir que la courbe de production de cette protéine est éternellement décroissante puisque le corps cesse d’en produire à partir de 25 ans ; on constate une perte de collagène à hauteur de 1% par an, puis de 30% par an pour les femmes ménopausées.

D’autres facteurs extérieurs peuvent vous faire développer des carences : alcool, café, sport à l’extrême, stress ou tabac en sont des exemples. Une bonne hygiène de vie garantie à chacun de retarder les effets de la perte de collagène (rhumatisme, vieillissement cutané) mais ne l’empêchera pas indéfiniment.

Outre le collagène natif, c’est-à-dire le collagène produit par votre corps, vous avez peut-être déjà entendu parler du collagène marin ou d’origine naturelle. En effet, il existe différentes sources de collagène, provenant de source animale, marine (algue, peau de poisson) ou alimentaire (légumes).

4 BIENFAITS DU COLLAGENE

On associe le collagène à 4 bienfaits fondamentaux :

  • Cohésion
    La protéine de collagène, par sa présence tant dans les muscles que les os et le cartilage, participe à une cohésion de l’ensemble des tissus et des organes. 

  • Fermeté
    Fermeté et souplesse sont des propriétés propres au collagène d’où la peau rebondie chez les bébés, adolescents et jeunes adultes. L’altération de la barrière cutanée due à l’âge n’est pas encore d’actualité pour eux car le collagène présent dans leur derme préserve la peau des étirements et constitue une « mémoire de forme ».

  • Résistance
    Après des efforts physiques, les muscles ont tendance à être affaiblis et subir des microtraumatismes. Le collagène permet de renforcer les muscles sollicités après les chocs.

  • Hydratation
    En plus de la souplesse, cette protéine aide à la restructuration de votre peau grâce son effet régénérant sur les cellules. Une régénération plus rapide des cellules permet ainsi de renforcer la présence de collagène au niveau de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme.

COMMENT UTILISER LE COLLAGENE

Tout comme l’acide hyaluronique, le collagène est très prisé pour ces vertus hydratantes. La synthèse du collagène se fait plus rare au fur et à mesure des années, c’est pourquoi votre visage parait moins ferme et lisse. Il vous faut booster cette production de collagène pour capter au maximum l’eau dans vos cellules et ainsi conserver une bonne hydratation.

Si vous aussi vous vous préoccupez des premiers signes de l’âge ou essayer de combattre cette petite ridule au-dessous de votre œil, vous avez surement dû vous pencher sur des crèmes contenant du collagène, de l’acide hyaluronique ou bien du niacinamide. Dans les rayons skincare, il existe un nombre incalculable de crèmes et sérums, voici notre favori :

Le sérum au collagène marin de la marque Mary & May (Marine Collagen : Mary&May (marynmay.com).

Les cures et compléments alimentaires à base de collagène sont également très recommandés en cas de douleurs articulaires par exemple. Prendre ce genre de pilules peut vous aider à combler la perte naturelle de collagène et donc lutter contre le vieillissement cutané.

Quoi de mieux que de miser sur des compléments naturels, bio et français avec ceux de la marque Belle & Bio (Collagène Marin (120 Gélules) - Anti-âge (belleetbio.com).

Une peau en bonne santé passe aussi par une alimentation équilibrée, alors pour faire remonter le taux de collagène dans la peau il faut inclure dans ses plats plus de légumes verts tels que les brocolis, choux, épinards, laitue … ou bien des sardines et du poulet.

Article précédent
Article suivant

0 comment. Laisse un commentaire

Empty content. Please select category to preview