Marker

Livraison offerte en France 🇫🇷

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de raisin ?

Vous connaissez certainement l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’olive, mais connaissez-vous l’huile de pépins de raisin. Utilisée dans des compositions cosmétiques pour le visage et les cheveux, les bienfaits de cette huile assez méconnue du grand public sont pourtant multiples et universels.

BIENFAITS DE L’HUILE DE PEPINS DE RAISIN

De son nom latin Vitis vinifera, on retiendra surtout de l’huile son action nutritive spectaculaire. En effet, riche en antioxydants tels que les polyphénols et procyanidines (pour les scientifiques !) qui favorise la lutte contre le vieillissement de la peau en captant les radicaux libres.

2 types de peaux vont devenir friande de l’huile miracle :

  • Peaux matures

La propriété anti-âge de l’huile est très appréciée des peaux matures. En effet, elle apporte cette action régénérante nécessaire au renouvellement des cellules lorsque la peau peine à le faire par elle-même. Grâce à cette régénération accrue, l’apparition des ridules se verra ralentie et vous offrira une peau souple et rebondie. La barrière hydratante de la peau est également maintenue intacte pour préserver l’eau présente dans votre épiderme.

  • Peaux acnéiques

L’huile de pépins de raisin, contrairement à ce qu’on pourrait penser de l’appellation « huile », n’est pas grasse au contraire c’est une huile dite sèche, qui peut donc convenir aux peaux à imperfections. Son action sébo-régulatrice est amplement bénéfique pour désincruster les pores, limitant ainsi l’apparition de boutons et points noirs.

PRINCIPES ACTIFS PRESENTS DANS L’HUILE

L’huile de pépins de raisin détient ses propriétés anti-oxydantes et régénératrices des actifs qui la composent. En voici la liste principale :

  • Omega 6
    Aussi appelé acide linoléique, on retrouve entre 60% et 80% l’Omega 6 dans de l’huile de pépin de raisin. C’est un acide gras essentiel au bien-être du corps humain car il participe à la fabrication de la membrane cellulaire.

  • Omega 9
    L’acide oléique ou Omega 9 représente 10% à 30% de la composition totale de l’huile. Cet acide gras est naturellement produit par le corps.

  • Acide palmitique
    Présent sous 5% à 10%, l’acide palmitique est un acide gras saturé retrouvé couramment dans les plantes et aliments d’origine animale. 

COMMENT UTILISER L’HUILE DANS SA ROUTINE

Le raisin est un fruit plus connu dans la fabrication du vin que des cosmétiques, pourtant il ferait un parfait allié dans vos soins visage, corps et même cheveux.

Sous sa forme brute, l’huile de pépins de raisin peut être appliquer sur un coton et servir de démaquillant. Il peut être utiliser comme ingrédient dans une crème de soin pour le visage, ou bien un gommage corporel.

Recette huile de gommage corporel (


Ingrédients : 50ml d’huile végétale de pépins de raisin + 1 c. à c. de poudre de noyaux d’olive

 

Si vous avez les cheveux secs, fins et/ou cassants, vous pouvez envisager de préparer votre soin cheveux maison grâce à l’huile de pépins de raisin pour retrouver une fibre capillaire nourrit.

Recette baume nourrissant cheveux (


Ingrédients : 2 c. à s. d’huile de pépins de raisin + 1 c. à s. de beurre de mangue + 10 gouttes d’HE Ylang Ylang

 

Vous l’aurez compris, l’huile de pépins de raisin détient des bienfaits cosmétiques pour le visage et les cheveux en plus des bienfaits nutritionnels pour le corps. C’est en se renseignant pour la création de son baume à lèvres teinté que Diana, la fondatrice, a eu l’idée d’intégrer cette huile dans la composition. En effet, les propriétés réparatrices seront idéales pour aider à apaiser les lèvres déshydratées et gercées. Une nouveauté très attendue chez Melāhuac.

Article précédent
Article suivant

0 comment. Laisse un commentaire

Empty content. Please select category to preview