Comment avoir une glass skin ?

Comment avoir une glass skin ?

La tendance glass skin a fait surface sur la toile ces dernières semaines, une tendance 2023 qui va nous aider à revenir aux basiques de la routine skincare et aux premiers gestes de soins pour la peau. L’objectif ? Obtenir une peau nette et lisse comme un miroir, d’où le nom « glass » en anglais. Cette tendance provient des secrets de beauté coréens et japonais grâce auxquels les femmes arrivent à conserver une peau ultra repulpée, presque transparente avec un effet glowy.

Il est bien connu que les femmes de ce côté du globe aiment prendre soin d’elle et avoir un teint de porcelaine, ce pourquoi elles prennent beaucoup de temps pour utiliser les bons cosmétiques et les appliquer dans un ordre vigoureux. Le secret se trouve peut-être dans l’application de ces cosmétiques.

Qu’est-ce que le Glass skin ?

Le Glass skin résulte de gestes et de techniques très rigoureuses mis en application soir après soir. A savoir que cette routine vous apportera le résultat d’une peau neuve, en bonne santé après quelques efforts bien mérités.

Pour atteindre ce niveau de santé de peau, il faut déjà avoir atteint un niveau de vie général très sain : une bonne alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumineuses, boire la recommandation d’eau nécessaire, dormir dans des périodes de sommeil réparateur, éviter l’alcool et le tabac, avoir une activité physique suffisamment importante pour se dépenser.

Une peau rebondie et lumineuse sera obtenue grâce à cette première étape qui concerne l’environnement dans lequel la personne évolue, son mode de vie et sa façon de vivre. L’étape suivante concerne la sélection de cosmétiques, et leur utilisation.

Quelles étapes à suivre pour le Glass skin ?

Pour une peau flawless et en bonne santé, voici les étapes du glass skin :

ETAPE 1 : Double nettoyage

On ne le dira jamais assez, avec ou sans maquillage, fatiguée ou non, se nettoyer le visage chaque soir est la base d’une peau débarrassée d’impuretés. C’est une première étape pour enlever le maquillage, la pollution, les microbes, … grâce à un nettoyage, en l’occurrence une huile car le côté gras va tout retirer sur son passage. Le deuxième nettoyage servira de nettoyage final et devra être plutôt un cosmétique avec des propriétés hydratantes pour préparer la peau aux actifs cosmétiques qui suivent.

Pour les nettoyages, toujours le même geste : humidifier son visage, appliquer le nettoyant, passer sur tous le visage en mouvements circulaires , frotter pour faire disparaitre le maquillage, rincer le visage.

ETAPE 2 : Exfoliation

Une texture de peau lisse passe aussi par une bonne exfoliation, qui retira toute accumulation de saleté et de peaux mortes. Il existe deux types de cosmétiques exfoliants : exfoliant chimique, composé d’actif tel que les AHA, BHA ou bien l’exfoliant mécanique, composé de grains de fruits ou de morceaux de coques.

Qu’importe la façon d’exfolier, le but de cette étape est d’affiner les pores, améliorer le grain de peau, et booster la régénération cellulaire. L’action désincrustante peut être délicate pour les peaux sensibles mais nécessaire. Pour les exfoliations chimiques il suffit de faire des mouvements légers, tandis que pour les exfoliations chimiques il faut bien respecter le temps d’application des cosmétiques.

ETAPE 3 : Hydratation

A présent que la peau est renouvelée et encore humide, il est temps d’appliquer un tonique hydratant. Privilégier un tonique plutôt frais, léger pour ne pas alourdir la peau car elle a besoin d’être encore apte à absorber d’autres actifs avant la phase finale.

Pour cela, en fonction de la problématique de votre peau, choisissez un tonique clarifiant, repulpant ou bien rééquilibrant. A appliquer directement dans la paume de vos mains puis de les apposer délicatement sur les joues, le front, le menton et le cou avant de tapoter ces mêmes zones.

Rajouter ensuite une essence, dont la texture et les bienfaits sont différents d’un tonique. En effet, l’essence est plus épaisse mais fluide, c’est un remède universel pour garder en place les réserves d’eau dans notre épiderme.

ETAPE 4 : Ré - Hydratation

Finaliser l’hydratation avec un sérum dont c’est la propriété ; on parle de sérum à la niacinamide, l’acide hyaluronique, le squalane, le collagène, le rétinol, … Ces cosmétiques sont des concentrés ultrapuissants dans leur domaine, dont le but est de donner un coup de boost en profondeur aux cellules de la peau.

Le sérum est à déposer dans sa main sans que la pipette ne touche votre peau au risque de désintégrer la formule cosmétique du flacon entier. Ensuite il suffit de tapoter son visage afin de déposer la substance, pas besoin de massage intense, seulement des gestes légers car les actifs pénétreront d’eux-mêmes dans votre épiderme.

ETAPE 5 : Préservation

Une fois le nettoyage et les actifs déposés, le travail accompli doit être protégé par une couche de crème. C’est la dernière étape de finalisation de l’hydratation et, si la quantité de produit a été respectée et les gestes sur votre visage pas trop lourds, alors il se peut que vous voyiez déjà une nette différence de votre peau avant et après hydratation intense.

Une crème de jour (ou de nuit) fera l’affaire si elle est nourrissante mais légère en texture, cela peut-être également trouvée sous forme de gel. C’est cette couche de crème qui va faire ressortir le côté lisse de votre peau, comme si un reflet de miroir apparaissait dessus avec la lumière.

Comment conserver l’effet Glass skin avec du maquillage ?

Les soins sont l’essence même de la technique glass skin pour avoir une peau sans imperfections, mais pour conserver ce côté lisse et éclatant le maquillage peut aider fortement. L’idée est de rajouter des touches de maquillage pour s’apprêter tout en gardant le côté naturel.

Pour cela, le teint doit être appliquer de façon très légère, notamment avec une CC crème ou un fond de teint à très faible couvrance qu’il faudra travailler directement au doigt ou bien avec un pinceau. Un blush texture crème de couleur rosée déposé sur les joues donnera un effet bonne mine immédiat, tandis qu’une touche d’highlighter apportera sur l’arête du nez, les pommettes et l’arcade sourcilière le côté glowy recherché. Pour terminer, appliquez un baume à lèvres pour bien hydrater les lèvres et leur donner un aspect brillant naturel.

A votre tour de suivre cette routine, certes longue mais précieuse !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.