Marker

Free delivery throughout the EU from 45 euros of purchase!

Tout connaître du Multi-masking

Se faire un masque le dimanche matin pour se relaxer, ou bien en semaine après une journée de travail bien chargée, ce moment détente d‘une dizaine de minutes est toujours agréable à passer. Avec le retour des DIY dans la salle de bain, les adeptes des cosmétiques naturelles se tournent vers les soins à l’argile.

L’argile provient de la terre, issue de la décomposition des roches à travers les années. Selon la situation géographique de la pierre, la poudre obtenue peut être de différente couleur et obtenir des propriétés différentes, d’où l’argile blanche, rouge, verte ou rose.

LES AVANTAGES DU MULTIMASKING

On définit le multi-masking comme la technique d’application de couches de différentes sortes d’argiles sur des parties ciblées du visage. Le principe est de faire un masque tout-en-un avec plusieurs types d’argiles à des endroits différents afin de solutionner des problématiques spécifiques à chacun des endroits. Les bénéfices de soins sont multiples, tout autant que le nombre d’argiles qu’ils existent.

Les avantages du multi-masking :

  • Soin ciblé

OÙ ? Argile blanche à placer sur les zones sèches et sensibles.
OÙ ? Argile verte à placer sur les zones grasses (joues, front, menton) avec quelques imperfections.
OÙ ? Argile rouge à placer sur les zones plutôt ternes.

  • Adaptée à son type de peau

L’argile blanche est parfaite pour raviver l’éclat des peaux sensibles, élimine les toxines et décongestionne le visage.

L’argile verte, la plus connue, a des bienfaits purificateurs et anti-inflammatoire surtout recommandée pour les peaux à tendance grasse.

L’argile rouge redonnera bonne mine aux peaux matures tout en soulageant les éventuelles rougeurs des peaux atopiques.

  • Gain de temps

Un multi-masking parfaitement réalisé est un visage couvert de 2 à 3 argiles différentes. De quoi gagner du temps lorsque vous souhaitez faire un masque relaxant mais efficace en quelques minutes.

  • Economie de matière

Il existe des masques d’argile déjà tout fait vendu sous forme de soin en tube par exemple, ceux-ci peuvent avoir une composition plutôt complexe avec plus ou moins d’actifs ajoutés à leurs bienfaits naturels. Faire son masque d’argile soi-même avec de la poudre d’argile acheté en sachet ou en vrac vous permet de doser la quantité d’argile que vous souhaitez mais surtout de bénéficier des bienfaits 100% naturels de la poudre de roche.

Une recette de masque à l’argile contient uniquement de l’eau et de l’argile, vous pouvez y rajouter des huiles et des actifs selon vos propres envies et besoins.

LA TECHNIQUE DU MULTIMASKING

Avant toute manipulation de son visage, il est primordial que la peau soit propre, nettoyée et sèche avant de commencer tout soin. Également si vous préférez les DIY, veillez à ne pas utiliser des ustensiles en métal pour mélanger vos ingrédients, car cela va dénaturer les propriétés des argiles, privilégiez des ustensiles en plastique ou mieux, en bois. Si vous êtes plutôt du genre artiste, l’application au visage est pour vous, pour les plus minutieux, pensez à investir dans un pinceau spécial masque.

Le multi-masking est facile à apprendre ; il suffit de diviser votre visage par zone :

  • Zone T

Correspond au front-nez-menton, c’est la zone réputée la plus grasse du visage, là où le sébum s’accumule et peut vous donnez cet effet « boule à facette » qui brille sous tous les angles.

  • Joues

En fonction de votre type de peau et de votre problématique (sécheresse, acné, imperfections, tâches), les joues représentent une zone vaste qui peut regrouper plusieurs problématiques à la fois. Il suffit de cibler laquelle choisir afin de traiter soigneusement votre peau.

  • Nez

Si les points noirs sont votre fléau, utiliser de l’argile peut remédier à la détoxification de la peau tout en ouvrant ouvrir les pores.

  • Contour des yeux

Zone la plus sensible du visage, vu la fine épaisseur de la peau à cet endroit, le contour des yeux est à traiter en dernière étape de votre multi-masking. Il vaut mieux y appliquer une argile plus douce et la laisser poser moins longtemps.

Prêt.e.s ? A vos masques !

Article précédent

0 comment. Leave a comment

Empty content. Please select category to preview