20% de réduction sur les produits Melāhuac à partir de 45€ d'achat 🎁🎄

Vitamine C : tout sur l’ingrédient ensoleillan

Une peau plus éclatante, plus lumineuse et plus lisse : la vitamine C sublime notre peau. Bonne pour notre organisme et pour notre peau, sous forme de sérums ou de crèmes, elle est le principe actif star des marques tendances. Découvrons ensemble les secrets de cet ingrédient vitaminé.

Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

La vitamine C – de son nom scientifique acide ascorbique – est votre alliée essentielle du système immunitaire (défenses immunitaires, énergie, transport et absorption du fer).

Véritable couteau-suisse, on peut faire des cures de vitamine C, le manger (grâce aux fruits, dont les agrumes, etc.), comme l’appliquer sur le visage.

Grâce à ses bienfaits, qui favorisent le renouvellement de la peau et stimule sa fabrication de collagène (protéine qui assure l’élasticité de votre peau), cet ingrédient assure une belle peau en quelques temps : ses effets antioxydants préviennent des effets du stress, de la pollution et des UV.

Où trouve-t-on cette vitamine ?

A l’état pure, la vitamine C est plus efficace, mais également, plus instable. Ces sérums vont s’oxyder facilement et brunir, devenant alors inefficaces. Sauf dans le cas où ils ont un ph très acide, ce qui les conserveront, mais les rendront trop agressif pour les peaux sensibles.
Il existe aussi des dérivés de vitamine C (aux noms imprononçables.. tels que Tetrahexyldecyl Ascorbate, Sodium Ascorbyl Phosphate, etc.) moins irritants, mais moins puissants.

Chez Melahuac, la problématique qui nous tient tous à cœur et surtout à Diana Roman, la co-fondatrice : est d’avoir des produits faits pour toutes les peaux et le plus naturel possible.

« Ayant une peau très sensible, l’application de ma crème hydratante régénère et apaise ma peau immédiatement. »

Diana Roman.

Et, guess what… ?

Également présente dans la nature et dans nos assiettes, chez Melahuac nous avons choisi l’acérola comme source naturelle de vitamine C, pour notre crème de jour, que nous adorons ! L'acérola, ce bel arbre (sur lequel pousse les cerises de la Barbade) est présent au Mexique – pays natal de Diana.

Quels sont les bienfaits de la Vitamine C ?

1. Anti teint terne
Idéale pour peaux grises mines et fatiguées en manque d’éclat, cet ingrédient vitaminé donne un véritable coup de peps.

Avis aux fumeur(se)(s) : très conseillée par les médecins, la vitamine C est votre alliée.

2. Anti imperfections
Net amélioration de la texture de la peau grâce à un grain de peau plus lisse, à des pores resserrés, et un collagène raffermi et renforcé.

Avis aux peaux acnéiques : ce principe actif va favoriser la cicatrisation.

3. Anti-âge
Le saviez-vous ? La production de collagène diminue naturellement avec l’âge et les agressions extérieures.

Vous voyez où on veut en venir…

Pour ralentir ce processus, prévenir le vieillissement de la peau et réduire les ridules existantes, la vitamine C est un incontournable.
Le plus tôt vous commencez à l’utiliser, le plus vous protégerez et conserverez votre taux de collagène actuel.

Ps : Il est préconisé de l’intégrer dans sa routine dès l’âge de 25 ans.

4. Anti tâches
Oui nous l’avons déjà dit, mais c’est magique : pour toutes nos cicatrices d’acnés et/ou tâches liées au soleil, la vitamine C, en plus de lisser le teint, régule la production de mélanine et éclairci le teint.

Comment appliquer la vitamine C ?

Notre corps ne produisant et ne stockant pas la vitamine C, l’intégrer dans sa routine – avec un sérum ou une crème – permettra de profiter de ses bienfaits.

Contrairement aux sérums de vitamine C plus forts qui peuvent agresser la peau, si appliqués trop souvent, notre crème de jour (lien) peut être appliquée quotidiennement le matin, grâce à son dosage en vitamine C (1%).

Pour une routine naturelle complète, notre co-fondatrice aime allier la crème de jour Melahuac (lien) avec :
1. Un lait pour le visage de La canopée ;

2. Un sérum à la vitamine C de Typology ou le sérum anti grisaille de Seasonly, pour préparer la peau à recevoir la crème de jour Melāhuac ;

3. Une protection solaire de Glossier ;

4. Le maquillage de chez Ilia beauty ou Glossier.

Et pour le soir avec :
1. Le même lait pour le visage de La canopée ;

2. La Crème Au Rétinol Drunk Elephant ;

3. Le sérum de nuit Melāhuac.

2 ou 3 fois par mois, Diana s’exfolie la peau avec le peeling The Ordinary à base de AHA et de BHA.

Quand est-ce qu’on voit les résultats ?

Sur un sérum à 10% de vitamine C d’acide L-ascorbique pur, on observe une peau plus lisse, plus fraiche et plus éclatante, après une semaine d’utilisation.
Avec 1% de vitamine C, notre crème va agir sur le long terme, en douceur.

En conclusion : on y va ou pas ?

Personnellement, on est convaincus… aussi, on a lu des études et des articles de journaux convaincants sur cette vitamine magique…

Mais, si vous avez besoin de plus, Melahuac got your backs ! On vous a concocté une crème de jour incroyable ! Composée à 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle, la formule est enrichie de 1 % d’acérola, d’acide hyaluronique et d’aloe vera. TOUS les ingrédients phares de la cosmétique !!

Ps : il n’y a pas de contre-indication quant à l’utilisation de sérums au niacinamide (sérum anti-imperfections) dans sa routine avec notre crème de jour. 

Article précédent

Empty content. Please select category to preview