20% de réduction sur les produits Melāhuac à partir de 45€ d'achat 🎁🎄

Livraison et retours

Toute commande passée est expédiée dans les 3 jours, hors samedi, dimanche et jours fériés.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatif et indicatif, ceux-ci dépendant notamment de la disponibilité des prestataires de MELAHUAC. Les retards de livraisons ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l’annulation de la commande.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison : Colissimo ou Point Relais. 

Toutefois, si un mois après la date indicative de livraison, les marchandises n’ont pas été livrées, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue de plein droit à la demande de l’une ou l’autre partie, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison : Colissimo ou Point Relais, dont les coûts et les délais varient. Les frais de port sont offerts à partir de 45€ dépensés pour une livraison dans les DOM TOM et en Europe.

Le transfert des risques sur les marchandises vendues par MELAHUAC s’effectue à la remise des marchandises au transporteur ou à la sortie de nos locaux.

Il en résulte que les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur, auquel il appartient, en cas d’avarie, de perte ou de manquant, de faire toute réserve ou d’exercer tout recours auprès des transporteurs responsables, conformément à l’article L.133-3 du Code de commerce (Note : non applicable aux transports internationaux).

Pour les envois à l'international, les frais de douane sont spécifiques à chaque pays et dépendent du montant de votre commande. Lorsque des frais s'appliquent, ils sont à votre charge.

Les réclamations sur la non-conformité des marchandises livrées aux marchandises commandées doivent être formulées, par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge, quel que soit le manquement du vendeur.

Le consommateur dispose d’un droit de retour de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge. Les produits à retourner doivent être dans leur était d’origine et prête pour être commercialisez à nouveau.

Conformément à l'article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Cette exception ne s’applique que pour les produits cosmétiques scellés.

Tout bien retourné à MELAHUAC en contradiction avec l'article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais du Clients sans que le Client ne puisse exiger quelque chose. Toute exception doit être exclusivement motivée et confirmée par MELAHUAC. Tout remboursement doit être exercé après de notre service client, et en cas de rétraction, MELAHUAC remboursera la totalité des paiement perçus selon le mode de paiement utilisé. Le remboursement sera effectif une fois que la commande à retourner soit validé par MELAHUAC.