20% de réduction sur les produits Melāhuac à partir de 45€ d'achat 🎁🎄

Rentrée sous le signe du masque, quelle routine adopter

« Sous le sunlight des tropiques, l’amour se raconte en musique, … 🎵 »

Nous non plus, on n’arrive pas à se dire que les vacances sont finies, mais bon... Pour autant on vous souhaite une très bonne rentrée chère #Melāhuacfamily ! On espère que vous avez passés de bonnes vacances, et à tous.tes celles et ceux qui ont bien protégé et pris soin de leur peau, bravo, elles nous ont dit de vous remercier !!

A l’aube de cette rentrée 2021-2022, Melāhuac a décidé de vous aider à la préparer :

  1. Avec une routine au top
  2. Nos meilleurs conseils naturels. Eh oui ! Car chez Melāhuac, nous vous chouchoutons au naturel.
  3. Et aussi, avec un code promo que vous avez reçu sur la newsletter.

Pourquoi tout ce blabla ?

Après une exposition au soleil, tous les boutons qui ont pu disparaître vont revenir, de façon plus ou moins importante. En plus, si, comme nous, vous devez porter le masque pour le travail, une bonne routine est à adopter pour éviter les poussées d’acné*.

So, comment éviter l’acné après le soleil ? Comment soigner le maskné ? Pour avoir une belle peau même avec tous ces facteurs, Melāhuac vous a concocté une routine spéciale :

« Routine spéciale rentrée, sous le signe du masque » :

1. Adoptez un nettoyage doux le matin, avec la lotion tonic de chez Origins (à retrouver chez Sephora)

Lotion tonique apaisante

ou une eau micellaire ; et le soir, alliez le nettoyant solide, zéro déchet de chez Kreme et la lotion tonic ;

2. Optez pour un combo hydratant : avec le sérum de nuit de Melāhuac (3 à 4 gouttes suffisent) et notre crème de jour. Si la crème suffit pour votre peau, gardez le sérum pour le soir. Petit plus de l’équipe : utilisez votre gua sha (de chez Seasonly) ou vos doigts (un article arrive bientôt sur ce sujet) pour un moment de détente, qui va drainer, faire circuler le sang, réduire le risque de boutons et prévenir les ridules ;

3. Mixez avec un sérum anti-imperfection de chez Typology

 

ou de chez Seasonly, tous les deux jours, à adapter selon sa peau ;

4. Terminez par la crème solaire pour peau mixte à tendance acnéique de chez Vichy. Faire attention à sa peau aujourd’hui, c’est s’assurer une belle peau pour la vie ;

5. Préférez le peeling The Ordinary (exfolie en profondeur pour atténuer l'apparence des imperfections et booster l'éclat de la peau, à retrouver chez Sephora) 

ou le gommage doux à l’aloe vera de chez La Rosée, une fois par semaine ;

6. Pratiquez le masque naturel : argile verte + zinc, on vous explique tout à la fin de l’article ;

7. Introduisez l’huile essentielle d’arbre à thé (tea three oil) dans votre routine (à retrouver en pharmacie ou magasin bio). Personnellement je ne jure que par ça ! Puissant antibactérien, cette huile réduit l’inflammation de vos petits boutons. Utilisation : appliquez une petite goutte sur les boutons qui apparaissent.

Bonus : adoptez la taie d’oreiller en soie, cette matière douce n’irritera pas votre peau la nuit. 

Focus : comment éviter le maskné ?

Au risque de répéter les articles écrits en 2020 et 2021, pour prévenir l’acné dû aux masques en tissu, chirurgicaux ou FFP2, il faut :

  1. Changer de masque toutes les 4 heures ou dès qu’il est humide, et bien le laver ;
  2. Le plus souvent possible, laisser votre peau respirer ;
  3. Ne toucher ni ses boutons, ni sa peau ;
  4. Appliquer sa crème de jour Melāhuac au moins 30 minutes avant de mettre son masque ;
  5. Pour les hommes, adopter une barbe courte. Personnellement, je n’ai pas pu tester pour vous les effets de la taille de la barbe avec le port du masque… mais l’auteur d’un article publié sur Gilette l’a fait. Il dit mieux supporter le masque et avoir moins d’irritations, avec une barbe de trois jours.

Bonus : ne portez pas de maquillage sous le masque. Déjà qu’on ne le voit pas, il viendrait bloquer la respiration de votre peau, déjà bloquée par le masque.

Si vous voulez en savoir plus, cet article de Bioderma explique bien les causes du maskné.

Le duel des masques : le masque naturel anti-acné maison pour comment se débarrasser des boutons dus au masque ?

L’argile verte détoxifie la peau et assèche les boutons. Vous pouvez la retrouver en masque tout prêt un peu partout (favorisez la para-pharmacie ou magasin bio, et vérifiez la composition), ou bien en poudre à mélanger avec de l’eau (solution moins chère).

Alternée ou combinée avec un masque au zinc, assurera une peau mate et libérée des impuretés.

Pour cela, Caudalie a créé le must-have de la situation : le masque Purifiant Vinopure (23,80€) avec de l'argile verte et du zinc.

*Toutefois, si votre acné persiste, rapprochez-vous d’un dermatologue, il pourra faire un bilan et vous prescrire un traitement adapté.

**Les huiles essentielles peuvent causer des réactions allergiques.

**Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux femmes enceintes, l'huile d'arbre à thé est interdite lors des trois premiers mois, demandez conseil à un médecin avant d'en utiliser.

Empty content. Please select category to preview