20% de réduction sur les produits Melāhuac à partir de 45€ d'achat 🎁🎄

Gua sha, gym du visage, ou yoga du visage, dites adieu à la peau fatiguée !

Fatigué.e par le rythme effréné de la rentrée, qui se fait ressentir sur votre peau ? On pense tenir une solution..

On a tous et toutes entendu parler des résultats miraculeux de la technique du Gua Sha : un double menton jeté aux oubliettes, une jawline et cheekbones sculptés, mais surtout, une peau raffermit, rajeunit et décongestionnée. Pourtant ce n’est pas la seule. Faisons le tour des techniques, qui promettent une peau en bonne santé.

Psst : on vous partage les tutoriels qui ont changé notre vie.

Outre un moment merveilleux de détente, dès le matin ou après une journée de travail, ces techniques ont de nombreux bénéfices.

Quels sont les bénéfices du Gua Sha, de la gym du visage, et du yoga du visage ?

1. Sculpte le visage en le raffermissant (active la circulation du sang). Oui, on en rêve toutes. Bon bien sûr, ce n’est pas magique, mais avec un peu d’investissement, vous pourrez délicatement sculpter vos cheekbones et votre jawline, et tout ça, pour pas grand-chose ! ;

2. Agit sur le double menton. Voilà la raison pour laquelle je m’y suis mise !! Après les trois confinements, j’en avais bien besoin, et guess what ? Au fil de mes séances et avec une meilleure alimentation, ce petit double menton n'était plus qu'un lointain souvenir ;

3. Réduit les ridules ;

4. Stimule la circulation et donc la régénération de la peau ;

5. Atténue les cernes ;

6. Donne de l’éclat à la peau ;

7. Fait office d’anti-stress, à l’aide des massages, du yoga ou de la respiration.

Focus : Gua Sha

Sous toutes les formes et les couleurs, le Gua Sha envahi nos routines. Du quartz rose, à l’aventurine verte, à l’améthyste, etc., pour s’y retrouver, nous vous conseillons l’article complet du média santé bien-être Holissence

Qu’est-ce que le Gua Sha ? Comment fait-on un massage ?

Le Gua Sha consiste à stimuler la circulation du sang et de l’énergie grâce à un massage, effectué avec des légères pressions à l’aide de la pierre plate, comme Diane Giraud, formatrice et développement soins chez Seasonly :

Pour faire glisser la pierre, privilégiez une huile comme notre sérum de nuit 

Questions pratiques :

Mettre la pierre dans le frigo ? Oui, mais que quelques minutes. Cela boostera l’effet « décongestionnement », en plus c’est assez agréable.

Quelle forme de Gua Sha choisir ? Pour débuter, choisissez la plus classique (celle de Seasonly). Cette forme va vous permettre de faire un massage complet, en profondeur, autant sur le visage que sur le corps.

Comment reconnaitre un vrai gua sha ? Cela dépend de la pierre. Pour être sûr, on vous invite à l’acheter sur un site connu et sécurisé. Mais don’t worry !! La pierre importe moins que le massage en lui-même. « Gua Sha » veut dire « gratter la maladie » et à l’époque, ils utilisaient des spatules de corne de vache, c’est pour dire…

Où l’acheter ? Quelques recommandations : Seasonly, Nature et découverte, magasin bio.

Et pour une version gratuite ? Le Gua Sha du bout des doigts.
De la même manière, vous pouvez pratiquer ce massage à l’aide de vos doigts. Comme sur cette vidéo, de 1 minute 37 à 6 min 23 :

Focus : Yoga du visage

Qu’est-ce que le yoga du visage ? Ses bénéfices.

Tout droit venu du Japon, cette méthode naturelle allie massages et exercices, qui va aussi pouvoir vous repulper la peau et les lèvres. L’objectif est de libérer les tensions.

Comment pratiquer le yoga du visage ?

Brièvement, cette technique conjugue :

1 De l’acupression : pression exercée du bout des doigts sur des points d’acupuncture ;
2 Du hatha yoga : posture de yoga pour évacuer les tensions ;
3 Des exercices de respiration.

Voici notre tutoriel préféré de Sylvie Lefranc, précurseur de la pratique en France et professeure au Tigre Yoga Club à Paris (où vous pouvez pratiquer cette discipline) :

Pour observer des résultats, la technique est à pratiquer régulièrement, à raison de une fois par jour, entre 5 et 10 minutes.

Focus : Gym du visage

Qu’est-ce que la gym du visage ? Ses bénéfices.

Cette pratique consiste à faire travailler les muscles de notre visage, exactement comme pour le corps, pour stimuler la circulation sanguine, renforcer les muscles, éliminer les toxines, et enfin, régénérer la peau.

Comment pratiquer la gym du visage ?

Elle peut être pratiquée par tous et partout : sous le masque, aux toilettes, en cuisinant, etc. Exactement comme on fait des abdos !! Les exercices consistent en des moments de contraction et de relâchement. Élisez vos exercices préférés à l’aide du tutoriel sélectionné par nos soins :

Ainsi que, d’un article complet de Femme actuelle

Si vous en avez choisi 3, réalisez des séries de 10 un jour sur deux pendant la semaine, puis, en fonction des résultats, diminuez ou augmentez.

Conclusion, quelle technique va-t-on privilégier ?

Notre avis sur la question : combiner les méthodes. Elles se complètent, alors variez les plaisirs.

Aussi, en fonction du budget et de la praticité, privilégiez le yoga et la gym du visage. En vacances ou lorsque je suis pressée, je favorise ces deux techniques par exemple.

Article précédent
Article suivant

Empty content. Please select category to preview